Quoi

Avis - Le Grain de Folie

1925 Route de Lille, 59270 BailleulVoir le plan

Reservation

Service gratuit • Réservation confirmée immédiatement

Réservez gratuitement Recevez la confirmation instantanée

Table exceptionnelle95 avis

Bon rapport qualité/prix
Attente très courte
Très calme

Catherine V.

6 février 2022129 avis

Ce petit restaurant fut pour nous une très belle découverte. Le cadre est raffiné et nous avons mangé dans une ambiance calme. Le couscous est savoureux et bien servi. La serveuse est sympathique et le patron est soucieux du bien-être de ses clients. Nous reviendrons avec plaisir.

Le Grain de Folie (Propriétaire)

c'est avec plaisir que nous vous recevons en espérant vous acceuillir bientot

• Aurélie L.

2 février 20221 avis

Excellence du repas, très raffiné

Le Grain de Folie (Propriétaire)

nous vous remercions de votre avis et esperons vous revoir bientot

Dominique L.

15 décembre 20211 avis

Super bon, je recommande et services impeccable

Le Grain de Folie (Propriétaire)

merci a vous. au plaisir de vous revoir et a bientot

Hervé D.

1 décembre 202130 avis

Nous avons une fois de plus passé un très bon moment, une très belle dégustation avec des produits de qualité et bien préparé, l'accueil est toujours aussi chaleureux, reste toujours la problématique du parking mais cela vaut réellement le déplacement !

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Nous vous remercions élogieux en espérant vous revoir bientôt

Armelle S.

24 juillet 202110 avis

Deuxième fois dans ce restaurant et toujours aussi ravie, service très bien et chef très sympathique qui prends le temps de venir voir les convives, plats très bien présentés

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Merçi à vous . Nous restons dans l'attente de vous revoir.

• Jean-louis c.

17 juillet 20211 avis

C'est un excellent petit restaurant qui présente une délicieuse cuisine marocaine. J'ai particuliérement apprecié le couscous qui est parfait. Ambiance agreable et sympathique.

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Merçi au plaisir de vous revoir bientot

• Valerie G.

23 octobre 20201 avis

Belle présentation des plats. Le couscous agneau était délicieux. Une bonne adresse pour des découvertes orientales. L’été la terrasse doit être super agréable , on reviendra

• Anais s.

16 octobre 20206 avis

Trés bon accueil, Restaurant et cadre de qualité. Nous avons adoré cette espace privatisé surtout pour les enfants. Très bien mangé, des produits de grandes qualités et bien cuisinés! Merci au chef et personnel pour ce moment On recommande vivement!!!

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Bonjour nous vous remercions et sommes ravis que votre visite chez nous se soit bien déroulée. Bien cordialement. Le Grain de Folie

Blandine S.

24 septembre 202072 avis

Repas très bon feuille de brick excellent

Bonjour, Merci à vous !

Armelle S.

12 septembre 202010 avis

Restaurant qui gagne à être connu produits de qualité très bien cuisinés et chef au petit soins

Bonjour, Merci pour ces beaux compliments. Le Grain de Folie

Clementine B.

10 septembre 20201 avis

Pour un excellent couscous c’est la bonne adresse! Portion généreuse, service aux petits soins et cadre très sympathique et soignée. Je recommande!

Bonjour, Merci à vous ! Le Grain de Folie

Hervé D.

4 septembre 202030 avis

Une découverte réellement surprenante qui révèle toute la cuisine méditerranéenne. La cuisine est visible depuis la salle ce qui est déjà un bon point, et plus encore les cuissons sont maîtrisées, les ingrédients succulents, comme le poulet de Licques. Le chef vous propose le vin en accord avec votre repas sans chercher à vous proposer le plus cher. Service en salle efficace, nappes, repassées et serviettes en tissus font toute la différence également. Le cadre régional est bien mis en valeur, seul bémol le parking exiguë qui m'empêche de mettre 5 étoiles ! Continuez comme ça, c'est avec plaisir que nous reviendrons dorénavant régulièrement !

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Bonjour Monsieur, Nous sommes ravis que vore visite dans notre établissement se soit bien déroulée, nous vous remercions pour ces beaux compliments. Le Grain de Folie

Michaël G.

30 août 20202 avis

Toujours très bon, cadre nickel.

Celine C.

29 août 20203 avis

Cuisine excellente cadre magnifique personnel accueillant et disponible à recommander sans hésitation nous avons passé un super moment à table

JEAN MARIE L.

25 août 20201 avis

Repas et boissons excellent Accueil et services parfaits Ce n'est pas la première fois que nous venons et le niveau de qualité reste au Top. Nous recommandons ce restaurant

Jean-François D.

15 août 20201 avis

Accueil jovial du patron qui a tout de suite accédé à notre demande de nous installer en terrasse alors que la table était dressée à l'intérieur. Tajine et couscous très savoureux et cuisinés avec des produits de qualité. Conseil judicieux pour le choix du vin. Aucune critique à émettre.

Annick H.

2 juin 202080 avis

Accueil chaleureux. Terrasse très spacieuse. Produits locaux de qualité - tajine de pruneaux bien apprécié.

• Francois F.

10 mars 20201 avis

Nous avons été enchantés du moment passé. Accueil, ambiance feutrée, cuisine excellente. Nous avons à l’unanimité salué la grande finesse de la cuisine tant sur le plan gustatif que du dressage. Merci pour ce moment.

• Gilles S.

6 mars 20201 avis

Très bon accueil, le meilleur couscous de la région ! À très bientôt

Pierre G.

28 février 202047 avis

Bon rapport qualité prix - les couscous sont excellents.

• Magali G.

23 février 20202 avis

un cadre toujours aussi agréable, un service impeccable et un régal dans l'assiette ! Les conseils du patron sont à suivre les yeux fermés. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Elisabeth B.

15 février 20205 avis

Super ! restaurant agréable et repas délicieux. Merci.

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Nous vous remercions pour votre avis. En espérant vous revoir bientôt. Le grain de folie.

• Pascaline d.

14 février 20201 avis

Il y a des restaurants où vous passez régulièrement en vous disant que un jour, vous vous arrêterez.... Et le Jour où vous le faites, vous vous demandez pourquoi vous ne l avez fait avant. En cette soirée de St Valentin, les petites intentions étaient au Top... Le Personnel aux petits soins, Un cadre qui permet un total dépaysement Et le Couscous au top..... Merci beaucoup

Le Grain de Folie (Propriétaire)

bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé une bonne soirée. Nous espérons vous revoir chez nous bientôt.

MELANIE L.

11 février 20204 avis

Vraiment rien à redire. Accueil parfait. Très beau cadre. Les tables ne sont pas collées. C'est appréciable. La musique de fond est parfaite aussi. La serveuse très gentille. Présente sans être oppressante ????. Elle est très professionnelle. Et monsieur le patron, gentil, aimable, a expliqué ses vins avec un petit jeu. Il nous a servi le thé au top ???? Et le repas, copieux sans être bouratif. La viande fondante. La semoule un délice, d'une finesse...les légumes la sauce... Tout était vraiment parfait ???? Un superbe moment Et l'humour en fin de repas, très agréable. Continuez ainsi et à bientôt ????

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Bonjour, votre avis nous complimente et nous y sommes honorés. Au plaisir de vous recevoir bientôt. cordialement Momo HERBI/le grain de folie

• Christelle V.

7 février 20204 avis

Le meilleur couscous. Nous n'avons jamais été déçus. Allez-y les yeux fermés. En plus, très bon accueil.

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Bonjour,nous vous remercions pour votre avis et sommes content que ça vous ayez plu. Nous serions honorés de vous recevoir de nouveau. cordialement Momo HERBI

• PASCAL V.

31 janvier 20201 avis

tout y était parfait!

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Bonjour,reçevez nos remerciements pour votre avis et nous sommes contents que ça vous ayez plu. Nous vous recevrons de nouveau avec plaisir. cordialement Momo HERBI /le grain de folie

• Nana n.

22 janvier 20201 avis

super !!!

Le Grain de Folie (Propriétaire)

Bonjour et merci pour votre note.Nous sommes content que ça vous ayez plu. Nous nous ferions un plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous. Cordialement Momo HERBI/le grain de folie

• Silvie c.

15 décembre 20194 avis

Même si Monsieur Mohamed n'était pas en salle, ses filles ont sacrément pris la relève ! Charmantes, souriantes, accueillantes et d'excellents conseils, A l'image de leur père :) et le tout ... ponctué de paillettes ! Au plaisir d'y revenir et de partager à nouveau

• Pierre B.

12 décembre 20192 avis

bonne cuisine et bon service c'est parfait

• Ghislaine D.

24 novembre 20193 avis

le couscous est très bon, le personnel sympathique mais l addition un peu élevée

• Christophe S.

26 octobre 20192 avis

Ce n’est pas la première fois et pas déçu. Allez-y les yeux fermés. Tajines et couscous bien garnis rien à redire sur le service et le cadre......

• Pierre B.

19 octobre 20192 avis

nous y allons quelques fois et nous sommes satisfait du restaurant pour l'accueille , le service , et la qualité ainsi que les repas à emporter qui sont toujours très bien aussi

• Valerie s.

12 octobre 20192 avis

nous reviendrons et le recommandons ! bravo

• - -

4 octobre 20191 avis

Magnifique decouverte, personnel très accueillant et très souriant, très bon service et des plats délicieux, dans un decor qui nous dépayse totalement. J'etais repartie en Algérie le temps d une soirée. J y reviendrai.

Christian V.

28 septembre 201922 avis

Beau cadre, bien reçu, diner délicieux... La note un peu élevée mais pour une soirée réussie, cela cadre

• Fred W.

14 juillet 20191 avis

Un vin beaucoup trop cher Stramp Australien vendu 25€ alors que la bouteille moins de 5€ Abusé quand même et la musique non adaptée au restaurant (musique classique : Vivaldi, Mozart) par contre cuisine sublime et délicieuse Cadre très joli Accueil agréable

• Franck J.

1 juin 20191 avis

Cuisine exquise cadre champêtre accueil avec le sourire et beaucoup de sympathie

- -

30 mai 20191 avis

Repas excellent, les produits frais et locaux font la différence. Le cadre est aussi très cosy, assiette aux saveurs orientales et décoration contemporaine . Nous avons passé un excellent moment

Marie-Cécile D.

24 avril 2019279 avis

Vraiment excellent ! Je me suis régalée. Des plats kabyles à la carte mais aussi un plat et un dessert du jour que j'avais choisis. Viande extrêmement tendre et savoureuse, tout est cuisiné avec soin, le serveur est des plus agréables... On sent que tous aiment leur métier et le font avec qualité. Si je repasse à Bailleul, j'y retournerai et recommande chaleureusement !

• Marine A.

24 avril 20195 avis

Un très bon couscous, tout d’abord ! Mais aussi un apéritif délicieux, un amuse bouche extra... à terminer avec un thé à la menthe. A refaire en été pour profiter de la terrasse. Pour le cadre, vivement l’expo de peinture ! Et cerise sur le gâteau (ou pois chiche sur le couscous), le patron est très drôle ! A découvrir au plus vite

Questions fréquentes